Press release
Paris, September 16, 2022
French greentech Moovance has saved almost 800 tonnes of CO2 in just a few months. To coinc ide with European Mobility Week, which kicks off this Friday, MOOVANCE, the No. 1 mobile application for measuring and reducing France’s carbon footprint, publishes its first figures on user mobility.
Parmi la manière d’aborder sa mobilité au quotidien, l’adoption de moyens de transport éco-responsable ou encore l’éco-conduite ont permis à 80% des utilisateurs de Moovance de réduire leurs émissions carbones de 10%. Une donnée qui répond aux objectifs fixés par les accords de Paris. Ses milliers d’utilisateurs ont émis 15,89kg de CO2 de moins par semaine que la moyenne des Français, dont 80% qui ont largement atteint l’objectif de réduction d’émissions proposé par l’application. Au total, ce sont 1 600 000 km de trajets sur tout le territoire qui ont été mesurés par l’application dont 14% ont été effectués via des mobilités vertes (vélo, trottinette, transport en commun, marche à pied).
« Des milliers d’utilisateurs ont déjà trouvé une motivation supplémentaire avec Moovance : ils mesurent de façon simple et agissent de manière ludique sur leur empreinte carbone. Notre ambition est d’accompagner les particuliers, les sociétés et collectivités en Europe et dans le monde dans leurs démarches pour limiter le réchauffement climatique, alignées avec les objectifs des accords de Paris », déclare Janik Added, cofondatrice de Moovance.
Mesure de l’empreinte carbone des déplacements : Moovance en chiffres
- Moyenne de CO2 émis des Moovers : 19,11 kg/semaine vs 35 kg/semaine pour l’ensemble des Français
- Nombre de kilomètres mesurés par Moovance : 1 600 000 km
- Moyenne du mode de transport par Moover : 2,6 modes de transport différents
- Modes de transports les plus utilisés : n°1 : voiture, n°2 : train, n°3 marche à pied, n°4 : vélo
- 93% des Moovers ont un score d’éco-conduite > 7,5/10
Moovance : une app d’utilité publique pour lutter, à son échelle, contre le réchauffement climatique
Lancée lors de la Journée mondiale de la Terre en avril dernier, Moovance est une application qui accompagne ses utilisateurs vers une mobilité́ responsable, en calculant l’empreinte carbone engendrée par leurs déplacements. Chaque effort pour réduire leur empreinte carbone est récompensé par des points “Mooves”, qui peuvent être transformés en dons au profit d’associations (Planète Urgence, Confidences d’abeilles…) ou convertis en avantages auprès des entreprises partenaires de l’application (Cityscoot, GreenGo, Dott, Cooltra, Ze Way, Zity…). Grâce à l’Intelligence Artificielle, Moovance indique le score d’éco-conduite de ses Moovers et incite à réduire leur empreinte carbone en proposant des objectifs, en découvrant des alternatives de transport et en participant à des challenges.
« Moovance est une application ludique pour permettre à chacun de contribuer, à son niveau, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La semaine européenne de la mobilité, qui met à l’honneur l’intermodalité, est un bon prétexte pour se pencher sur ses habitudes de déplacement et prendre conscience des enjeux écologiques liés à sa propre mobilité. » précise Anas Mbasso, cofondateur de Moovance.
About Moovance :
La greentech Moovance a été cofondée en 2020 par un spécialiste de la mobilité et de l’I.A., Anas Mbasso et par Janik Added, spécialiste en marketing et Data. La startup a déjà bouclé une première levée de fonds et de financement d’1,150 millions d’euros auprès d’investisseurs des secteurs de l’énergie, de la technologie et de la Banque Publique d’Investissement. Parmi les business angels, Patrick Lucas, ancien président de Gras Savoye, Nolwenn Allano, investisseur et conseiller de grands groupes à l’international, Emmanuel Vallée qui œuvre au développement de la mega green city NEOM, ainsi que des investisseurs allemands et néerlandais séduits par l’offre Moovance, novatrice sur leurs marchés.
https://moovance.fr/
Press contact: Shanez Richert – ATIK
06.10.50.44.44 – shanez@agence-atik.com