On nous pose souvent la question, alors on vous donne la réponse

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Mon trajet n'est pas détecté par l'application, que faire ?

Pour fonctionner correctement, Moovance a besoin de quelques autorisations. Pour voir si votre téléphone est correctement paramétré, vous pouvez vérifier directement dans les paramètres de l’application dans la section « Mon profil ».

Vérifier que votre géolocalisation est bien activée au moment de votre trajet.

Si le problème persiste, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@moovance.fr

Est-ce que l'application peut fonctionner sans accès à votre position ?

Non, ce n’est pas possible. Le capteur GPS mesure votre vitesse de déplacement, ce qui permet de confirmer que vous vous déplacez en véhicule.

Si vous n’activez pas la géolocalisation, si vous refusez l’accès à la position ou s’il n’y a pas de signal GPS, l’application ne pourra pas détecter votre trajet. En cas de perte du signal GPS pendant votre trajet, l’application interrompt l’enregistrement uniquement sur la partie où le signal est perdu. Cela peut advenir lorsque vous traversez un tunnel par exemple.

Comment faire pour gagner des Mooves ?

Les mooves sont attribués en fonction des kilomètres réalisés à pied, à vélo, en transport en commun ou encore en voiture avec un score éco-conduite supérieur à 7,5/10.

Vous pouvez gagner jusqu’à 100 Mooves par semaine maximum.

Chaque kilomètre effectué donne droit à un Moove.

Les kilomètres en transport en commun (Train, Métro, Bus) sont toutefois plafonnés à 8 Mooves par jour (30 km ou 8 km en train apportent 8 Mooves max par jour).

Les kilomètres en voiture avec un score éco-conduite supérieur ou égal à 7,5/10 sont plafonnés à 1 Moove par trajet et 4 Mooves par jour (30 km ou 4 km en voiture apportent 4 Mooves max par jour).

Les Mooves sont crédités sur votre portefeuille quand vous avez validé vos trajets de la semaine.

Les trajets doivent être validés pour rapporter des Mooves. Les points sont perdus si les trajets de la semaine n’ont pas été validés.

Pensez à valider régulièrement vos trajets pour obtenir vos Mooves.

Le petit + ? La 1ère validation de la journée est récompensée par 1 Moove.

Quelles sont les autorisations indispensables à accorder à l'app sur iOS ?

Sur iOS, l’application vous demande trois autorisations après l’installation:

  1. L’accès à la position du téléphone
  2. L’accès aux mouvements du téléphone
  3. L’envoi des notifications

L’autorisation d’accès à la localisation est obligatoire. Sur les iPhones, il y a trois options : « jamais », « lorsque l’app est active » et « toujours ». Il faut sélectionner « toujours » pour que l’application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l’option « toujours » n’a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L’autorisation d’accès aux mouvements du téléphone permet à l’application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app.

L’autorisation d’envoi de notifications permet de vous avertir lorsque l’analyse d’un trajet démarre ou qu’un trajet est terminé et que les résultats d’analyse sont disponibles.

Quelles sont les autorisations indispensables à accorder à l'app sur Android ?

Sur Android, l’application vous demande deux autorisations après l’installation:

  1. L’accès à la position du téléphone
  2. L’accès aux mouvements du téléphone
  3. désactiver l’optimisation de la batterie sur votre smartphone

L’autorisation d’accès à la localisation est obligatoire. Sur les téléphones Android, il y a trois options : « refuser « , « autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation » et « toujours autoriser. » Il faut sélectionner « toujours autoriser » pour que l’application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l’option « toujours autoriser » n’a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L’autorisation d’accès aux mouvements du téléphone permet à l’application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app.

Certains de mes trajets ne semblent pas détectés, que se passe t’il?

Moovance a développé une technologie capable de détecter les trajets effectués par l’utilisateur sans que celui-ci n’ait besoin de faire une quelconque action.

Cette technologie est basée sur le système d’exploitation du téléphone (Android ou iOS) lui-même utilisant les capteurs physiques du téléphone. Ces capteurs physiques ont des limitations et peuvent ne pas remonter les informations nécessaires avec une fiabilité optimale. C’est notamment le cas des données GPS qui sont régulièrement absentes ou imprécises.

Malgré nos efforts, nous ne pouvons donc pas garantir la détection de 100% des trajets.

Je marche mais mes pas ne sont pas comptabilisés dans un challenge, que se passe t’il?

La mission de Moovance est d’aider les utilisateurs a faire les choix de mobilité les plus verts. Les trajets effectués en émettant peu ou pas de CO₂ sont donc récompensés.

Le compteur de pas de Moovance comptabilise quand à lui l’ensemble des pas effectués, qu’ils correspondent à un trajet ou non. Mais certains pas ne correspondent pas à des trajets et donc pas à une réduction de carbone. Courir sur un tapis ou tondre sa pelouse, bien qu’étant des activités effectuées à pied, ne sont pas des choix de mobilité réduisant l’empreinte carbone.

Nos challenges encourageant les trajets à pied ne comptabilisent donc que les trajets, et non les pas effectués en dehors des trajets.

Mes trajets ne me donnent pas ou plus de Mooves, que se passe t’il?

Les points Mooves sont attribués en fonction des kilomètres et des moyens de transport utilisés.

🏆 Chaque kilomètre effectué = 1 Moove

🚍 Avec 8 Mooves par jour maximum possible en transport en commun.

🚗 1 Moove par trajet et 4 Mooves maximum par jour pour les trajets en voiture avec un score d’écoconduite supérieur ou égal à 7,5/10.

☝100 Mooves maximum attribués par semaine.

Pourquoi la limitation des 100 Mooves ? Nous devons imposer cette limite pour deux raisons :

  • La première étant la lutte contre la fraude, si nous ne mettions pas de limite des personnes malveillantes pourrait utiliser un système de triche qui fait tourner leur GPS en boucle.
  • La deuxième est que nous sommes une start-up avec de petit moyen et nous souhaitons garder l’application gratuite et sans pub pour le confort de l’utilisateur.

Revendez-vous mes données personnelles ?

Non. L’ensemble des données collectées servent au calcul de l’empreinte carbone et à améliorer l’expérience utilisateur dans le but d’inciter à réduire ses émissions de CO2.

Nous commercialisons uniquement des statistiques liées aux solutions de mobilité mais en aucun cas nous ne revendons les données utilisateurs.

Pourquoi je ne gagne pas de Mooves lorsque je reste chez moi ?

Quand nous parlons d’empreinte carbone des mobilités, un reflexe pourrait être de penser que l’idéal est de rester chez soi. Pas de déplacement, pas de pollution.

Pourtant une trop grande sédentarité est dangereuse pour la santé, ce n’est donc pas une solution viable à encourager.

Un trajet apparait la nuit quand je dors, pourquoi ?

Moovance propose une fonction podomètre. L’idée est de valoriser l’activité physique en comptabilisant les pas effectués dans la journée et les récompenser par des Mooves. Pour ce faire, nous générons un bilan quotidien des pas effectués, visible le lendemain matin dans l’application. Pour permettre la visualisation de l’utilisateur et l’attribution des Mooves, ce bilan est présenté comme les autres trajets.

Qui est derrière Moovance ?

Moovance est une startup française dont le siège est à Paris et les employés répartis sur le territoire.

Nous sommes une petite équipe de passionnés très impliqués dans la mission de Moovance et la lutte contre le dérèglement climatique.

Fonctionnement

Comment sont calculées les émissions de CO₂ dans l’application?

Le CO₂ émis est calculé pour chaque trajet effectué. Ce calcul prend en compte:

  • le mode de transport utilisé
  • pour l’automobile, le véhicule enregistré
  • le nombre de passager

Les chiffres d'émissions de CO2 utilisés sont issus de la dernière version de la base de données de l’Ademe, disponible ici:  https://data.ademe.fr/datasets/base-carboner

Comme indiqué par l'Ademe, et en accord avec le ministère de l'écologie, les données correspondantes aux transports de passagers par avion ne prennent pas en compte le phénomène de forçage radiatif (les traînées).

Pour informations, voici les valeurs utilisées :

 g de CO2 équivalent par km parcouruScope pris en compte
Voiture thermique192Scope 1 et 2
Voiture électrique19,8Scope 1 et 2
Moto/scooter thermique60,4Scope 1 et 2
Moto/scooter électrique19,8Scope 1 et 2
Vélo0Scope 1 et 2
Vélo électrique2Scope 1 et 2
Bus104Scope 1 et 2
Métro/train/RER12,9Scope 1 et 2
Trottinette0Scope 1 et 2
Trottinette électrique2Scope 1 et 2
Marche à pied0Scope 1 et 2
TGV1,73Scope 1 et 2
Avion109Scope 1 et 2
Inconnu0NA

Comment est calculée mon empreinte CO₂ si nous sommes plusieurs dans la voiture ?

Lorsque vous validez vos trajets, vous avez la possibilité d’indiquer le nombre de passagers. Si vous avez plus de deux passagers, l’estimation carbone sera diminuée.

Est-il possible d'utiliser l'application avec plusieurs voitures ?

Lors de votre inscription, il est demandé de renseigner votre voiture principale. C’est celle qui sera prise en compte pour l’estimation de votre émission CO2 et de vos scores de conduite.

Mais il est possible de rajouter d’autres voitures dans votre garage. Cependant, pour prendre en compte leurs émissions carbone spécifiques, vous devrez les renseigner sur les trajets où elles ont été utilisées.

Comment puis-je ajouter / supprimer une voiture dans l'application ?

Pour ajouter un véhicule, il vous suffit d’aller dans « Paramètres > Mon garage » puis cliquez sur le bouton « Ajouter un véhicule » situé en dessous. Il vous sera demandé de sélectionner le type de véhicule à ajouter ainsi que sa plaque d’immatriculation afin de trouver le modèle exact.

Il est possible de supprimer une voiture : allez dans « Paramètres > Mon garage » puis faites glisser vers la gauche le véhicule que vous souhaitez supprimer. Une icône rouge apparaît, cliquez dessus pour supprimer le véhicule.

En revanche, il n’est pas possible de modifier un véhicule existant.

Ma plaque d'immatriculation n'est pas reconnue, ou ne propose pas la bonne version de ma voiture, que faire ?

La plaque d’immatriculation permet à l’application de reconnaître votre type de véhicule et d’estimer plus précisément votre empreinte carbone.

Si le système ne détecte pas votre type de véhicule à partir de votre plaque, l’estimation de votre empreinte Carbone se fera à partir d’un véhicule « moyen ». Si le système ne propose pas le bon type de voiture à partir de votre plaque, cliquez sur « passez cette étape ».

Que se passe-t-il si le téléphone perd le signal GPS lors d'un trajet ?

Si le téléphone ne reçoit plus de signal GPS, il n’est plus possible de mesurer la vitesse de déplacement du véhicule. Dans ce cas, l’analyse du trajet n’est pas possible.

Si le signal n’est pas rétabli 4 minutes après la coupure, l’enregistrement du trajet sera stoppé automatiquement. Seule la partie du trajet où le signal GPS est valide sera analysée.

Que se passe-t-il si le téléphone n'est pas connecté à un réseau mobile pendant un trajet ?

par une analyse sur un serveur.

En cas de perte de réseau mobile, votre trajet ne sera pas perdu. Les données seront enregistrées temporairement sur votre smartphone et les résultats d’analyse seront consultables après le rétablissement du réseau mobile.

Est-ce que mes trajets peuvent être enregistrés si je n'ai plus de batterie ?

Malheureusement ce n’est pas possible. Si votre téléphone est éteint, l’application ne peut pas enregistrer vos trajets et les analyser.

Est-ce que l'application doit être ouverte pour enregistrer mes trajets ?

L’application n’a pas besoin d’être ouverte pour démarrer le suivi des trajets mais le téléphone doit être rechargé.

Il est possible que votre smartphone vous alerte sur une utilisation arrière-plan de votre position par Moovance. Dans ce cas, confirmer l’autorisation.

Que faire si mon trajet n'apparaît pas dans la liste ?

Si la notification de début de trajet apparaît, c’est que le trajet a été enregistré localement sur le téléphone et qu’il n’a pas encore été analysé. C’est normal s’il n’y a pas de réseau mobile à la fin du trajet. Dans ce cas, l’analyse sera reportée et réalisée automatiquement à la reconnexion du téléphone au réseau mobile.

Si la notification de début de trajet n’apparaît pas, cela signifie que la détection automatique n’a pas fonctionné. Dans ce cas, reportez-vous à la documentation (cf doc) pour vérifier que les réglages du téléphone sont corrects et que les fonctions d’optimisation de la batterie sont désactivées pour l’application.

Mes trajets sont remontés sous un mauvais mode de transport, que faire ?

Actuellement, les trajets remontent automatiquement dans l’application. L’application détecte le train, le vélo, le TGV, la voiture, la moto, l’avion et le bus. Vous trouverez sur l’écran d’accueil « activités » un bouton vert avec « X trajets à valider ». Vous pouvez cliquer dessus et valider vos trajets.

Toutefois, vous pouvez modifier le transport si celui-ci est erroné. Vous pouvez cliquer sur le bouton « modifier » et choisir le bon mode de transport.

Notre équipe technique travaille sur l’amélioration de l’application dont la détection de trajet. Vos modifications aident à son amélioration et nous vous en remercions.

Puis-je modifier un trajet déjà validé ?

Il n’est pas possible de modifier un trajet une fois celui-ci validé.

J’ai fini mon trajet, pourtant la notification apparaît toujours, pourquoi ?

Lorsque vous avez fini un trajet, la notification « Trajet en cours » reste active sur votre téléphone pendant 15 à 20 minutes. Cela permet à l’application de vérifier que votre trajet est bien fini et non que vous soyez en pause (par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feu).

Ensuite, votre trajet remonte dans l’application pour que vous le validiez.

Puis-je créer un groupe avec mes proches ?

Pour le moment cette fonctionnalité n’est pas encore présente dans l’application. Toutefois celle-ci arrive bientôt dans l’application.

Je veux changer mon nom d’utilisateur, comment faire ?

Pour changer son nom d’utilisateur, il faut cliquer sur le petit stylo juste au-dessus de celui-ci.

Ensuite, vous pouvez le modifier et appuyer sur la petite disquette pour le sauvegarder.

Je veux changer ma photo de profil, comment faire ?

Cette fonctionnalité n’est pas possible pour le moment.

Comment fonctionne le parrainage

Pour parrainer un membre de votre entourage, c’est très simple :

  1. Vous devez appuyer sur le bouton « parrainer un ami » situé dans votre profil ou sur la page principale.
  2. Le filleul doit récupérer le code dans le lien de parrainage et l’indiquer lors de son inscription.

Suite à cela, vous recevrez 10 Mooves et votre filleul recevra 5 Mooves.

Où rentrer le code parrainage que mon proche m’a envoyé ?

Vous trouverez la case où rentrer votre code parrain lors de votre inscription.

Paramétrage

Certains de mes trajets ne semblent pas détectés, que se passe t’il?

Pour que l’application Moovance puisse détecter correctement vos trajets, nous vous invitons à vérifier que toutes vos autorisations soient bien activées (aller dans Mon Profil > Cliquer sur “Gérer les autorisations” dans les paramètres > Activer les autorisations manquantes).

Il faut également vérifier que l’optimisation de la batterie de votre téléphone soit désactivée. Vous trouverez la marche à suivre pour la désactivation de l’optimisation de la batterie pour votre modèle de téléphone ici : https://drive.google.com/drive/folders/1coppyJRWkWnBh9meu63CAmYGO95q8rhP?usp=sharing

Enfin il faut également bien vérifier que la position GPS de votre téléphone soit autorisée, cela n’est pas toujours indiqué dans le cas contraire.

Quelles sont les autorisations indispensables à accorder à l'app sur iOS ?

Sur iOS, l’application vous demande trois autorisations après l’installation:

L’accès à la position du téléphone
L’accès aux mouvements du téléphone
L’envoi des notifications

L’autorisation d’accès à la localisation est obligatoire. Sur les iPhones, il y a trois options : « jamais », « lorsque l’app est active » et « toujours ». Il faut sélectionner « toujours » pour que l’application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l’option « toujours » n’a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L’autorisation d’accès aux mouvements du téléphone permet à l’application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app.

L’autorisation d’envoi de notifications permet de vous avertir lorsque l’analyse d’un trajet démarre ou qu’un trajet est terminé et que les résultats d’analyse sont disponibles.

Quelles sont les autorisations indispensables à accorder à l'app sur Android ?

Sur Android, l’application vous demande deux autorisations après l’installation:

L’accès à la position du téléphone
L’accès aux mouvements du téléphone
désactiver l’optimisation de la batterie sur votre smartphone

L’autorisation d’accès à la localisation est obligatoire. Sur les téléphones Android, il y a trois options : « refuser « , « autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation » et « toujours autoriser. » Il faut sélectionner « toujours autoriser » pour que l’application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l’option « toujours autoriser » n’a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L’autorisation d’accès aux mouvements du téléphone permet à l’application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié »

Je veux supprimer mon compte. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réaliser une suppression de votre compte et de vos dernières données enregistrées directement dans l’application (page Paramètres).

De même si l’application ne détecte aucun trajet réalisé pendant deux mois, nous pourrons supprimer votre compte inactif. (Cf CGU)

Comment désactiver l'optimisation de la batterie sur votre smartphone ?

  • Pour que l’application fonctionne correctement, il est recommandé de désactiver les fonctions d’optimisation de la batterie pour l’application. Ceci permet d’assurer un fonctionnement optimal de la détection de trajet lorsque l’application est en arrière-plan.
  • C’est essentiel en particulier pour certains fabricants de smartphones Android tels que Asus, Huawei, Samsung, OnePlus et Xiaomi. Sur ces modèles de téléphones, les fonctions d’optimisation de la batterie sont très restrictives et il arrive qu’elles maintiennent l’application en sommeil.
  • Afin de vous permettre de bénéficier d’une expérience Moovance optimale, vous trouverez ci-dessous une aide pour effectuer les réglages nécessaires dans les paramètres du téléphone et ceux par constructeur et version d’Android :

Récompense

A quoi correspondent les Mooves ?

Moovance a pour mission d’aider les utilisateurs à estimer et diminuer leur empreinte carbone. Nous attribuons ainsi des points pour des kilomètres réalisés à faible émission de C02 détectés par l’application. Nous souhaitons ainsi que chacun puisse choisir des transports plus responsables en suivant ses trajets.

Nous travaillons pour que des partenaires puissent proposer en échange de points, des réductions sur leurs produits.

Nous choisissons des partenaires dont les produits nous semblent en cohérence avec notre démarche. Ces points n’ont pas de valeur contractuelle ou monétaire. Moovance ne garantit pas également qu’ils pourront être utilisés avec un partenaire.

Les mooves sont attribués en fonction des kilomètres réalisés à pied, à vélo, en transport en commun ou encore en voiture avec un score éco-conduite supérieur à 7,5/10.

Chaque utilisateur peut gagner jusqu’à 100 Mooves par semaine maximum.

Chaque kilomètre effectué donne droit à un Moove.

  • Les kilomètres en transport en commun (Train, Métro, Bus) sont toutefois plafonnés à 8 Mooves par jour (30 km ou 8 km en train apportent 8 Mooves max par jour).
  • Les kilomètres en voiture avec un score éco-conduite supérieur ou égal à 7,5/10 sont toutefois plafonnés à 1 Moove par trajet et 4 Mooves par jour (30 km ou 4 km en voiture apportent 4 Mooves max par jour).

Les Mooves sont crédités sur un portefeuille quand l’utilisateur a validé ses trajets de la semaine. Les trajets doivent être validés par l’utilisateur pour rapporter des Mooves. Les points sont perdus si les trajets de la semaine n’ont pas été validés.

Pensez à valider régulièrement vos trajets pour obtenir vos Mooves, surtout que la première validation de la journée est récompensée par 1 Moove.

Vous pouvez également gagner des Mooves en parrainant des amis et en participants aux challenges (Ils ne sont pas concernés par la limitation des 100 Mooves).

Comment faire pour gagner des Mooves ?

Les mooves sont attribués en fonction des kilomètres réalisés à pied, à vélo, en transport en commun ou encore en voiture avec un score éco-conduite supérieur à 7,5/10.

Vous pouvez gagner jusqu’à 100 Mooves par semaine maximum.

Chaque kilomètre effectué donne droit à un Moove.

Les kilomètres en transport en commun (Train, Métro, Bus) sont toutefois plafonnés à 8 Mooves par jour (30 km ou 8 km en train apportent 8 Mooves max par jour).

Les kilomètres en voiture avec un score éco-conduite supérieur ou égal à 7,5/10 sont plafonnés à 1 Moove par trajet et 4 Mooves par jour (30 km ou 4 km en voiture apportent 4 Mooves max par jour).

Les Mooves sont crédités sur votre portefeuille quand vous avez validé vos trajets de la semaine.

Les trajets doivent être validés pour rapporter des Mooves. Les points sont perdus si les trajets de la semaine n’ont pas été validés.

Pensez à valider régulièrement vos trajets pour obtenir vos Mooves.

Le petit + ? La 1ère validation de la journée est récompensée par 1 Moove.

Comment faire pour dépenser mes Mooves ?

Les points peuvent être utilisés auprès de partenaires pour obtenir une réduction sur leurs produits, pour financer une ONG ou encore pour acheter un billet de loterie.

Nous allons étoffer progressivement notre liste de récompenses avec des partenaires en cohérence avec notre projet.

Combien vaut 1 Moove ?

Dans l’application 1 Moove = 0,00667€.

Comment faire une demande de virement bancaire ?

Tu trouveras dans le coin haut gauche de l’application ton nombre de Mooves. En cliquant dessus, tu ouvriras une nouvelle page où tu trouveras ton solde actuel et le bouton “virement”.

En cliquant sur ce dernier, tu pourras choisir le montant de ton virement : 20, 30 ou 50€. Pour finaliser ta demande, clique sur “Je récupère mon argent”.

Combien de temps faut-il attendre pour un virement bancaire ?

Une fois le virement demandé, tu le recevras sous 15 jours.

Pourquoi ai-je besoin de ma carte d’identité ?

Afin de valider le virement, les banques ont obligatoirement besoin de valider ton identité.

Combien de Mooves dois-je avoir afin de pouvoir demander et obtenir un virement bancaire ?

Le minimum requis afin de faire un virement est de 3000 Mooves. Il équivaut à un virement de 20€.

Puis-je faire une demande de virement même si je n’ai pas encore obtenu 3000 Mooves ?

Malheureusement non, il faudra que tu atteignes le palier des 3000 Mooves. Plus tu te déplaces de façon écoresponsable, et plus tu gagnes des Mooves dans l’app !

Est-il possible de recevoir le virement bancaire via Paypal ?

Il n’est pas encore possible de recevoir le virement via Paypal

J’ai atteint le seuil des 3000 Mooves, comment les convertir ?

Pour recevoir votre virement, il faut faire une demande par mail à contact@moovance.fr. Vous devez y joindre votre carte d’identité et votre RIB pour que nous puissions faire un virement dans les plus brefs délais après vérification de vos Mooves. 

Où trouver mon portefeuille de Mooves ?

Pour retrouver le portefeuille de Mooves, il vous suffit de cliquer sur votre nombre de Mooves en haut à gauche de l’application.

Podomètre

Mes pas ne remontent pas avec le podomètre Moovance, que faire ?

Nous vous conseillons d’installer et à lier Google Fit dans le but d’avoir une remontée totale de vos pas dans l’application.

Pour lier Google fit avec l’application Moovance :

  1. Téléchargez l’app Google Fit (si vous ne l’avez pas déjà)
  2. Ouvrez l’application Moovance
  3. Allez dans les paramètres
  4. Cliquez sur « Mes autorisations »
  5. Sélectionnez « Sources de données des pas »
  6. Choisissez « Autres sources disponibles »
  7. Sélectionnez « Google FIT »

J'ai installé Google Fit et mes pas ne remontent toujours pas, que faire ?

Il semble que votre problème d’affichage des pas vient d’une mauvaise synchronisation entre Moovance et Google Fit.

Possédez-vous plusieurs comptes de connexion sur Google ?

Pour que tout fonctionne correctement, lorsque vous connectez Google Fit à Moovance, il faut faire attention à sélectionner dans Moovance le compte Google avec lequel vous vous êtes inscrit sur Google Fit.

Pour refaire la synchronisation correctement, voici la procédure à suivre :

  1. Rendez-vous dans l’application Google Fit

  2. Dans l’onglet profil, cliquez sur la roue en haut à droite, puis cliquez sur « Gérer les applications connectées ». Cliquez sur Moovance et sur « Supprimer l’accès »

  3. Rendez-vous dans l’application Moovance, puis dans l’onglet « Mon profil », puis sur la roue en haut à droite

  4. Dans la source de pas, changer la source de données pour passer sur le « compteur de pas Moovance ». Puis faites la procédure inverse et cliquez sur « Google Fit ».

  5. Synchroniser avec Google en vous assurant d’utiliser le même compte Google que celui que vous avez utilisé pour vous inscrire sur Google Fit.

Je suis sur IOS et mes pas ne remontent pas, que faire ?

Votre téléphone est-il correctement lié à l’application Santé du téléphone ?

La démarche à suivre pour le vérifier est la suivante :

Réglages > Santé > Accès aux données et appareils > Apps > Moovance > Tout activer ou « Nombre de pas » dans « Autoriser la lecture par « MOOVANCE »

J’ai une montre connectée, est-ce que je peux la lier à Moovance ?

Il est impossible pour le moment de lier Moovance à une montre connectée.

Vous pouvez cependant lier Moovance à Google fit pour avoir la même remontée de pas.

Où valider mes pas de la journée ?

Vos pas sont calculés toute la journée dans l’application (de 0h à 0h) afin de n’en louper aucun. Une carte de validation apparaîtra le lendemain pour les valider.

Challenge

Ma barre de progression n’augmente pas

La barre de progression peut ne pas augmenter pour 2 raisons :

  1. Les cartes à valider qui représente les pas du podomètre ne sont pas acceptées. En effet, L-la mission de Moovance est d’aider les utilisateurs à aller vers les choix de mobilité les plus verts. Les trajets effectués en émettant peu ou pas de co2 sont donc récompensés. Le compteur de pas de Moovance compte l’ensemble des pas effectués. Qu’ils correspondent à un trajet ou non. Le nombre de pas effectués ne rentre pas en compte dans le challenge, car ces pas ne correspondent pas nécessairement à des trajets et en conséquence pas à une réduction de carbone. Courir sur un tapis ou tondre sa pelouse, bien qu’effectué à pied, ne sont pas des choix de mobilité réduisant l’empreinte carbone.
  2. Vos trajets ne remontent pas. Je vous invite à vous référer à la partie « J’ai un problème avec mes trajets » > « mes trajets ne remontent pas ».
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